A propos

Photo Rémi Bougeant Bonjour, je suis Nat’ El Zéar. Cela fait bientôt 40 ans que j’explore l’écologie, les techniques de santé, de bio-construction, l’agro-écologie , la permaculture, les pratique physique diverses (yoga, chi-kong, Aîkido …), la méditation et la musique et j’ai beaucoup de choses à transmettre sur tous ces thèmes, que tu peux découvrir dans les différentes rubriques d’ Ecologie Globale.

J’ai été musicien professionnel et enseignant de musique et de yoga.

L’expérimentation au centre de la vie :
Permaculture-Hygiène vitale-Alimentation crue & Vegan

Je suis centré à présent sur la mise en place d’un Eco-lieu permacole, hygiéniste, crudivore et vegan : Flores de Vida, tout en continuant mes pratiques physiques, ainsi que la création musicale et la diffusion de techniques de Bien-Etre sur le blog Etre en Forme Vraiment.

J’ai grande envie de partager avec toi tout ce qui fait que la vie est de plus en plus belle chaque jour. J’ai été amené à m’intéresser à beaucoup de domaines différents car j’avais beaucoup de problèmes à résoudre et beaucoup de questions qui tournaient dans ma tête.

Végétarien de puis 40 ans
Crudivore/Vegan depuis 10 ans
Ecologiste depuis toujours
Musicien depuis 40 ans
Permaculteur depuis 15 ans
Bio-constructeur depuis 35 ans
Yogi (& autres) depuis 30 ans

Aussi loin que je me souvienne j’ai toujours été passionné de nature et d’écologie. Puis j’ai commencé à m’intéresser à la diététique et la phyto-thérapie à l’age de 12 ans, et j’ai commencé la musique à 13 ans. A 13 ans le scoutisme m’a fait également découvrir la vie dans la nature et les sports de plein air. Puis je suis devenu végétarien à 15 ans. La naturopathie a fait son entrée dans ma vie alors que j’avais 23/24 ans, puis le tai-chi et le chi-kong vers 25 ans, puis j’ai découvert le yoga et l’aïkido vers les 30 ans. Tout ça en continuant mon aventure musicale qui m’a amené à faire du théatre, du clown, de la Comedia dell’arte et de la danse. J’ai fait du jazz, du rock et de la musique classique, joué et chanté dans des églises , des bars et sur des scènes de festivals… J’ai donné des cours de guitare et de chant, animé des stages et des ateliers pour les enfants. La rénovation de plusieurs appartements et la construction d’une maison m’ont amenés à m’intéresser à l’éco-construction, au Feng-Shui et à la géobiologie. Suivre mon grand-père au potager m’a fait m’intéresser très tôt au jardinage, et j’ai glissé tout naturellement vers l’agriculture biologique et la permaculture, que j’ai pratiqué en dilettante jusqu’à la création de Flores de Vida, où les pratique agricoles sont passées au premier plan.

Fais de ta vie un espace merveilleux

Pour moi tout  est lié : tout ce que j’ai réuni à Flores de Vida et que je transmet sur Ecologie Globale sont tout simplement les composants de la Vie. Ce que j’ai envie de transmettre c’est : tu peux faire de ta vie un espace merveilleux de d’apprentissage et de joie. Il suffit de t’y mettre et d’avancer tranquillement en déblayant au fur et à mesure les obstacles qui entravent ton chemin. Je te propose que nous cheminions ensemble ver toujours plus de joie et de compréhension de la vie.

Si tu veux en savoir plus sur le fonctionnement de Flores de Vida et les projets en cours tu peux visiter le blog : www.floresdevida.org

Belle vie à toi.
Nat’

Si tu as besoin de me contacter tu peux utiliser le formulaire ci-dessous.

Si tu as aimé cet article, n'hésites pas à le partager avec tes amis !