Comment gérer la présence des animaux sauvages au potager? Ceux-ci sont souvent malvenus, et le fait est qu’ils causent parfois beaucoup de dégâts…
Agriculture et sangliers peuvent-ils cohabiter ?
Je te fais part ici de mon expérience à ce propos. Ce n’est certes pas la réponse habituelle au problème, mais en tous cas cela fonctionne pour nous, à Flores de Vida.
L’espace sanglier terminé … il reste à laisser les cannes pousser tranquillement.
Tu peux trouver d’autres informations sur la permaculture, l’écologie et la bio-construction sur d’autres articles d’Ecologie Globale
Et tu peux découvrir le projet Flores de Vida, le lieu d’expérimentation de Ecologie Globale sur Flores de Vida
N’hésites pas à laisser tes impressions, commentaires ou questions sous la vidéo.
Bon visionnage !!!
Si tu as aimé cet article, n'hésites pas à le partager avec tes amis !
Génial !
Super ! eh oui on peut téléphoner au sangliers… bravo et merci pour cette vidéo témoignage de notre capacité à établir des liens de communication avec les animaux.
un ami m’a raconté qu’il avait rencontré un agriculteur en inde qui communique avec les lapins et autres petits animaux : il cultive pour eux une partie de son jardin et les petits animaux du voisinage ne dépasse jamais la limite établie.
pour ma part, j’ai réussi à expliquer aux fourmi l’intérêt pour elles de changer leur itinéraire car chaque semaine je serai obligé de bousculer nombre d’entre elles avec mon balais… trois semaines plus tard : plus une seule fourmi sur l’ancien passage.
vive la téléphathie.
Hé oui, les animaux sauvages ne sont pas forcément des ennemis … et pareil pour les humains (hihi)