Changer de vie : par où commencer ?

Mettre en pratique nos idées et nos projets

Fais-tu partie de ceux qui voudraient aller vers une vie plus écologique ? As-tu des projets qui ont du mal à se mettre en place? Ton écologie personnelle a-t-elle du mal à se globaliser?

Par où commencer un changement de vie en direction de l’écologie ? Beaucoup de personnes se sentent coincées dans leur vie et dans leur corps. Beaucoup ont depuis des années des projets qui tardent à se matérialiser.

Comment changer de vie ?

C’est là que j’ai compris un truc magique !!! Pour moi les aspects corporels et psychiques sont entièrement liés, et ce que nous vivons au quotidien est en relation avec la manière dont nous vivons notre corps. Bon, d’accord, je n’invente rien, mais force est de constater que, même si beaucoup de personnes sont d’accord avec cette idée, c’est tout de même un concept qui reste pour beaucoup un peu vague … et qui reste au niveau du concept. Il m’est donc venu l’envie d’aider celles et ceux qui ont envie de prendre le chemin du mieux-être et de la concrétisation de leurs projets, et je suis en train de mettre au point un cours en vidéo dans ce sens.

C’est un cours que je n’ai vu nulle part ailleurs. Ce ne sont pas uniquement des exercices pour mettre le corps en mouvement et l’assouplir, comme peuvent l’être des exercices de yoga ou de fitness, mais nous allons entrer avec ce cours dans le fonctionnement du corps et des articulations, en liaison avec le positionnement psycho-émotionnel.

Relier le corps et le psychisme, l’intérieur et l’extérieur

… Assouplir le corps pour assouplir la relation à notre environnement.
… Densifier le corps pour avoir la capacité de matérialiser nos projets.
… Dynamiser le corps pour donner vie à nos rêves.
… Alléger le corps pour surfer sur les vagues de la vie.
… Trouver l’équilibre en soi pour équilibrer notre rapport aux autres et à la vie. coeur-vert1.jpg

C’est un cours à la fois très simple et très profond : simple car accessible à toutes et à tous, quel que soit le niveau de pratique de la personne –voire pas de pratique du tout- et profond car nous allons entrer dans les rouages du corps humain – un cours d’anatomie pratique, en quelques sorte … et en même temps un cours de psychologie appliquée.

Un des points fondamentaux de ce cours est que le lien entre notre posture corporelle et notre attitude par rapport à la vie est mis en évidence à chaque instant, permettant ainsi de mieux comprendre notre corps et avoir ainsi des éléments pour mieux vivre au quotidien. Ce sont des exercices simples qui vont inviter à des prises de conscience tant corporelles que psycho-émotionnelles qui vont ainsi pouvoir être présentes tout au long de la journée. Cette formation va pouvoir aider beaucoup de personnes. – les personnes qui n’ont aucune pratique et qui veulent améliorer leur condition physique vont y trouver un « starter » et des éléments pour mieux vivre leur corps au quotidien. – celles qui ont déjà une pratique corporelle y trouveront des éléments pour optimiser leur pratique, quelle qu’elle soit, et également éviter de se faire mal.

C’est un cours qui est le fruit de 30 ans de pratiques corporelles et d’un questionnement permanent sur le fonctionnement du corps humain. Ce cours est une pratique fondamentale, une base pour toute pratique corporelle, qu’il s’agisse de yoga, tai-chi, fitness, jardinage, ou simplement de vivre au quotidien.

C’est une formation sur 9 mois … 9 mois pour Renaître

A tout bientôt.

Nat’ El Zéar

Coach en Eveil Corporel Nat' El Zéar - En route vers la Forme et le Bien-Etre

Si tu as aimé cet article, n'hésites pas à le partager avec tes amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *