Eco-construction d’un bungalow terre,paille,pierre et bois : le toit.
Et voilà la dernière vidéo du chantier bungalow. Ce fut une merveilleuse aventure !
Le bungalow est hors d’eau, c’est une grande étape !!!
Les derniers détails et finitions vont se faire tranquillement, et le bungalow devrait être prêt à être habité fin octobre.
Ont participé à cette dernière phase :
Amandine, André, Arsenio, Camille, Clara, Elinor, Emma, Loïc, Luna, Olivier, Sofia, Simon, et Solène avec son accordéon.
Vraiment une chouette aventure!
Je te souhaite de tout coeur de vivre l’expérience de construire ta maison !
A tout bientôt
Nat’
Si tu as aimé cet article, n'hésites pas à le partager avec tes amis !
Quelle joyeuse équipe sous le soleil de Maella! Et quelle belle (et massive) construction maintenant. As-tu calculé plus ou moins le poids de terre et de paille qui la compose? Du solide assurément! Et puis merci de partager également les techniques et savoir faire… c’est noté dans un coin. Un chantier qui se termine dans les sourires et la musique…magique. Bon repos à tous et toi aussi Nat’
Coucou Jean-Louis,
environ 7cm de terre sur environ 100m² ça fait 7m3. La terre sèche c’est entre 1 T et 1,5 T, et mouillée ça doit tourner aux alentours de 2T… ce qui fait 14 T sur le toit.
Si on rajoute l’isolation , soit 18cm de terre/paille sur 30m² (la partie habitation), ça rajoute 5,5 m3 à environ 800kg/1T le m3 (il y a une partie de paille) : environ 5 T en plus (cette partie reste sèche).
Et donc au total ça fait pratiquement 20 T sur le toit !!!
Il a plut avant hier et ça a tenu. La bonne nouvelle !!!
Et le chantier c’était magique… et intense. Et même que Solène est toujours là avec son accordéon.
Merci pour ce partage et félicitation à tous d’avoir mis toute votre joie et Amour à l’œuvre… J’aurai grand plaisir à venir y vivre un de ces quatre…
Grosses bises
Virginie