Prendre l’avion est-il écologique ?

Prendre l’avion est-il écologique ?
… bonne question, n’est-il pas ?

A priori, non, ce n’est pas du tout écologique, mauvais bilan carbone, et empreinte écologique désastreuse…

Toutefois,  je t’invite à partager quelques réflexions qui me sont venues à ce sujet.

N’hésites pas à laisser tes impressions, commentaires ou questions sous la vidéo.

Bon visionnage et à bientôt !!!

 

Si tu as aimé cet article, n'hésites pas à le partager avec tes amis !

4 réflexions au sujet de « Prendre l’avion est-il écologique ? »

  1. JL

    Je crois qu’il faut vivre avec son temps, on pourrait aussi considéré que l’ordinateur n’est pas écologique non plus, qu’internet n’est pas naturel… etc.
    Nous sommes très imaginatifs pour nous permettre ou non de faire des choses. Pour le dire autrement, nous sommes très doués pour nous donner des raisons pour faire des choses et/ou des excuses pour ne pas faire … mais dans tous les cas, nous faisons une expérience qui nous fait grandir, changer, et se rapprocher, à chaque pas, un peu plus près, de l’alignement parfait avec l’intention de l’univers.
    Je crois que ce qui est important, c’est l’intention qui se trouve derrière l’action ou le positionnement que l’on prend, tout en veillant à avoir le plus cohérence possible et d’honnêteté.
    à une époque, j’avais décidé de ne me déplacer qu’à pied et en vélo pour des raisons écologique, économique et de santé… oui ! bravo ! mais en fait, j’étais bien content quand des copains m’emmenait en voiture pour changer d’air… aurai-je du refuser pour des idées ? non ! j’ai bien fait car cela m’a permis de progresser, d’évoluer, de changer d’idée et d’ouvrir de nouvelles portes et m’offrir de nouvelles possibilités.
    Par rapport à l’épuisement des ressources énergétiques : cela me semble complètement impossible. Les énergies se transforment continuellement. L’énergie ne peut-être ni détruite ni créée … et je crois que cela n’a rien avoir avec l’argent qui est aussi une énergie.
    En cultivant l’idée que les ressources s’épuisent, il est possible que cela arrive par la loi de l’attraction. Donc, encore une fois, il faut savoir ce que l’on veut, et prêter attention à ce que l’on comporte par nos discours, vidéos et autres moyens de communication.
    Quelle que soit le sujet, ce qui est important c’est de savoir que, ce que l’on colporte se diffuse et que l’univers tout entier conspire pour réaliser, tout en respectant l’harmonie de l’ensemble, ce que chacun(e) lui demande. Hélas, nous ne sommes pas toujours bien conscient de ce que nous demandons à l’univers … d’où l’intérêt de prendre le temps de regarder de quoi est fait notre discours intérieur, de sympathiser avec son mental, bref, d’entretenir une relation amicale avec soi-même, ce qui facilite les échanges avec les autres et ce merveilleux monde qui nous portent tous et toutes.

    Répondre
    1. Nat' El Zéar Auteur de l’article

      Oui, tout-à-fait, le challenge est de devenir de plus en plus conscients de ce que nous créons, individuellement et collectivement … y’a du boulot, mais nous allons y arriver
      … grandir ensemble…
      Belle soirée

      Répondre
  2. JL

    ah ! comment évoquer l’amour sans penser que la terre est ronde et que fatalement un jour, comme un enfant pris dans la ronde, il en fera le tour.
    ah ! comment évoquer l’amour sans songer que la terre est ronde et que c’est la bonté qui entre ses mains ensoleillées tient les cartes du monde. Maurice Carême.
    PS :
    Salut Nat’.
    Il me plait de penser que l’univers sait ce qu’il fait… et que la vie se déroule exactement selon son plan d’action… de prise de conscience en prise de conscience nous grandissons, nous évoluons dans ce mouvement universel trop complexe à expliquer intellectuellement.
    Je suis content pour toi que tu n’empêches plus de prendre l’avion pour des idées qui, soit dit en passant, n’existe que parce que nous nous y attachons… consciemment ou non.
    Si nous souhaitons vivre en paix… il faut en effet, aller la chercher à l’intérieur de nous-même et la laisser se manifester à travers nos paroles et nos actes… j’agis donc en cherchant à modifier progressivement mon discours intérieur, en changeant les mots ou les formules toutes faites qui évoquent des images contraire à cette paix…
    Je sais qu’il y a encore et beaucoup de guerres sur cette planète… elles sont le reflet de nos propres confits intérieurs.
    Peut-être pourrais-tu reprendre le montage de ta vidéo en renforçant ton propos avec des images qui évoque l’amour, la sagesse, la bienveillance, l’altruisme… plutôt que des images qui évoque la guerre et les tourments.
    Franchement, je n’ai que faire de ces images d’avions de guerre et de tanks.
    Passe une bonne journée en paix avec toi même.
    JL 🙂
    PS :
    ah ! comment évoquer l’amour sans penser que la terre est ronde et que fatalement un jour, comme un enfant pris dans la ronde, il en fera le tour.
    ah ! comment évoquer l’amour sans songer que la terre est ronde et que c’est la bonté qui entre ses mains ensoleillées tient les cartes du monde. Maurice Carême.

    Répondre
    1. Nat' El Zéar Auteur de l’article

      Salut JL,
      oui je sais, les tanks et avions de guerre, ça dérange un peu … et pour tout dire, c’est pour ça que j’ai mis ces images
      Nous oublions facilement ce qui se passe de l’autre côté de la terre, comme nous oublions facilement que nous en sommes (peut-être) en partie responsables, par les énergies pas toujours très positives que nous générons, tous autant que nous sommes … Il m’a semblé bon, cette fois-ci, d’opter pour des images un peu plus fortes que celles que j’utilise habituellement, et peut-être cela va-t-il déranger/réveiller certains …
      Belle journée à toi

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *