Attirer l’attention sur les succès
Au-delà du Tag Teach, du clicker , du “Tagulator” et des “trucs” de la méthode … le message vaut le coup d’être écouté.
Une manière d’enseigner basée sur la motivation et les réussites de l’élève.
Et une chouette manière de “s’auto-coatcher”.
Si tu as aimé cet article, n'hésites pas à le partager avec tes amis !
Merci pour cette vidéo que je n’ai pas réussi à écouter plus de 15 minutes. Je suis surprise que l’on parle encore d’enseigner ou d’apprendre par un professeur (qui sait) ce qui revient à dire que l’autre ne sait pas!!! Quel beau renforcement positif…
Je suis enseignante et je prône depuis bien longtemps des méthodes d’éducation qui se font dans la joie et la découverte afin que chacun puisse s’épanouir au mieux de ce qu’il est. Pas besoin de Tag Teach mais une attitude ouverte et sensible. Nous n’avons pas besoin de techniques pour pallier à l’absurdité de nos méthodes éducatives mais nous avons besoin du courage d’innover et de transformer. Intéressez-vous plutôt à l’expression ludocréative qui laisse la liberté à l’apprenant d’être protagoniste de ses apprentissages!
Bonjour Christine,
ce qui me plaît dans cette vidéo c’est l’ouverture sur une autre manière d’aborder le rapport enseignant/enseigné, y compris lorsque nous jouons nous-même à la fois l’enseignant et l’enseigné.
L’idée de base n’est pas nouvelle, bien sûr … mais comme à peu près tout ce que je raconte sur Ecologie Globale.
Il y a tellement de choses qui ne sont pas nouvelles et qui en même temps sont complètement inconnues de la plupart des gens, qu’il me semble intéressant d’éclairer tout ça de toutes les manières possibles.
Il y a tant de clous à enfoncer et le bois est si dur …
Plus il y a d’angles d’éclairage plus il y a de chances qu’un maximum de personnes commencent à envisager les choses différemment.
Eclairagiste public … je me sens bien avec ça !
Je te souhaite une belle journée.
Nat’