Bungalow terre-paille 005 – La charpente.

Comme promis, voilà le chantier en cours.
Le chantier lui-même a commencé début mai, avec les travaux de terrassement et les fondations.

Nous en sommes en ce moment à la charpente, qui a commencé début juillet. Je reprendrai plus tard les chroniques depuis le début des travaux mais j’ai tellement envie de partager avec toi en “temps réel”.
Nous reprenons  donc  début juillet, juste après le décoffrage des murs en terre/paille, dont je te parlerai une autre fois.

Cette partie du chantier est plus délicate et plus tranquille. Nous sommes juste 3 : Jan, Renaud et moi, et parfois Arsenio qui vient donner un coup de main.
Ce n’est pas la folle ambiance de quand nous étions 10 ou 15, mais c’est chouette de complicité, et la charpente avance de la belle manière… et ça va être superextragénial.

Le bungalow n’est pas bien grand; à savoir 30 m² habitables, mais avec l’avancée de toiture de 1m qui fait le tour du bungalow et le porche d’entrée qui fait dans les 30 m² .. nous arrivons à pratiquement 100 m² de toiture !
C’’était parti pour faire une petite construction simple et ça devient un bungalow de luxe car l’espace extérieur va être autant appréciable et utilisé que l’espace intérieur.

Bref, tout va bien et la vie est belle, et je te laisse découvrir l’oeuvre en construction.
Et si tu as des questions ou des remarques, n’hésites pas à les laisser dans les commentaires.
Amitiés
Nat’

PS : la musique sur la vidéo, c’est Guillaume Kahla et moi.

Si tu as aimé cet article, n'hésites pas à le partager avec tes amis !

3 réflexions sur « Bungalow terre-paille 005 – La charpente. »

  1. Jean Louis

    Bonjour Nat,
    Suite au petit mail que je t’ai envoyé hier, j’ai continué à te suivre sur le net pour arriver à cette vidéo. J’ai presque senti le petit vent soufflant sur les oliviers autour et bien sûr la bonne odeur du bois. Je suis moi-même en période de couverture ici en Savoie, mais la météo n’est pas la même et mon petit chantier est à l’arrêt. J’ai hâte de voir l’avancée des travaux sur la prochaine vidéo (demain?) en revenant de rando au dessus d’Albertville. Amitiés d’un bricolo montagnard… et à bientôt sur place j’espère. Jean-louis

    Répondre
  2. léo

    Salut Nat,
    Génial cette première vidéo « chantier ». J’aime beaucoup ton montage et ta mélodie à la guitare.
    C’est joli ce bungalow, ça commence à avoir de la gueule!
    Bonne continuation pour les vidéos et sur le chantier avec les copains.
    Bises.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *