Présentation Ecologie Globale

Bonjour  bonjour !!!
Le grand jour est arrivé !
C’est aujourd’hui la naissance de « Ecologie Globale » et la mise en ligne de la première vidéo.

…transcription très libre de la vidéo…

Bonjour, et bienvenue sur ecologie–globale.com, bienvenue à Flores de Vida !
Je suis Nat’ El Zéar, créateur de Flores de Vida, un lieu qui se situe en Aragon, en Espagne, et qui existe depuis 6 ans maintenant.

Flores de Vida est un lieu d’écologie globale, de rencontre et d’expérimentation .
L’écologie globale, c’est la rencontre entre ce que j’appelle l’écologie « extérieure », à savoir l’agriculture écologique, la permaculture, la bio-construction et tout ce qui touche à l’environnement, et ce que j’appelle l’écologie « intérieure », à savoir tout ce qui touche au corps, à la santé et au bien-être.

Cela fait bientôt 40 ans  que j’explore les domaines de l’écologie, de la santé, des pratiques corporelles et du développement  personnel. Je me suis intéressé à l’agriculture bio et à la permaculture, à la bio-construction, aux énergies renouvelables et aux techniques d’épuration de l’eau, au feng-shui et à la géobiologie, mais également
au techniques de communication et de libération émotionnelles.
Avec ça je pratique le chi-kong et l’aikido, je suis enseignant de yoga, et j’ai été musicien professionnel pendant 25 ans.
Et cela fait 30 ans que je suis végétarien, et 10 ans que je suis “crudi-vegan”, c’est à dire que je ne consomme plus du tout de produits animaux , et donc uniquement des fruits et légumes crus.

J’ai donc beaucoup de choses à raconter sur tous ces thèmes, et c’est pour cela que je me suis lancé le défi de créer plusieurs blogs afin de transmettre tout cela.
Ecologie Globale est le premier à voir le jour, et je me suis lancé le défi de créer 4 blogs et d’en mettre un en ligne tous les 15 jours.
C’est un véritable chalenge pour moi car je débute complètement tant pour ce qui est des techniques internet de création et de gestion de blogs, que pour tout ce qui touche à la prise de vue et au montage vidéo.

Et l’autre chalenge c’est d’arriver à transmettre tout ce qui me tient à coeur. Je reviens de loin pour tout ce qui touche à la communication !
Plus jeune j’étais très timide et très réservé, et il m’a fallu beaucoup d’efforts pour sortir de ma retenue naturelle. J’ai fait tout d’abord du chant, puis de la danse et du théatre, de la Comedia dell’ Arte et du clown, des stages de communication divers …et bien sûr des concerts en tant que guitariste et/ou chanteur !
Etre capable de chanter un chanson ou dire un texte appris par coeur  devant un public est certes déjà un grand pas, mais transmettre une expérience ou un vécu en est encore un autre (je te laisse le plaisir de découvrir l’anecdote que je raconte dans la vidéo).

Ce qui se passe en ce moment à Flores de Vida et qui m’a motivé à mettre rapidement ce blog en ligne c’est que nous sommes en plein chantier, et que c’est un super beau chantier à tous les niveaux. Nous sommes en train de construire un bungalow terre/paille/bois/pierre de 30 m², et wow, c’est une super aventure, tant au niveau technique qu’au niveau humain.
Nous avons vécu des moment fantastique et j’ai très envie de partager cela avec toi. Donc il y aura la semaine prochaine une première vidéo sur la construction de cette maisonnette, et vraiment ça vaut le coup.

J’ai prévu donc de mettre en ligne une vidéo ou un article chaque semaine –peut-être parfois deux car j’ai vraiment beaucoup à dire- et  un nouveau blog tous les 15 jours. Ce qui, évidemment, va me faire 2 articles par semaine dans 15 jours, 3 dans un mois, et jusqu’à par semaine 4 à partir de fin août !!!
Yes !!!! … et tout ça en continuant le chantier, l’entretien du lieu, le soin aux arbres et en continuant à avancer sur mes projets musicaux dont je te parlerai une autre fois.
Tu peux t’inscrire à la newsletter qui te permettra d’être tenu au courant de l’avancée de ces créations grâce au petit formulaire sous la vidéo.

Et surtout merci de me dire tes impressions et tes remarques, tes questions et les sujets que tu aimerais que j’aborde dans les prochains articles et vidéos.
Il y a un espace “commentaires” sous la vidéo. Cela m’intéresse au plus haut point !

Donc nous nous retrouvons dans une semaine pour la première vidéo de ce magnifique chantier terre/paille.
A tout bientôt !
Nat’

Si tu as aimé cet article, n'hésites pas à le partager avec tes amis !

12 réflexions au sujet de « Présentation Ecologie Globale »

  1. michele

    salut on ne se connait pas mais je t`encourage à continuer et je trouve ca génial et super ce que tu fait et la manière que tu vis tu est un exemple à suivre mais au Québec ca serait un peu difficile mais il y a un début je pense en tout cas il me semble que les change surtout avec des personnes comme toi pour donner exemple avec tout mon respect moi je te suis bien à toi michèle

    Répondre
    1. Nat' El Zéar Auteur de l’article

      Merci Michèle !
      Il doit y avoir moyen de faire quelque chose même au Québec, que je ne connais hélas pas encore.
      … à suivre …
      Amitiés

      Répondre
  2. mathieu

    Salut Nat,

    heureux que tu communiques! c’est important! je vais te suivre pas à pas et faire découvrir ça aux amis 😉

    et puis j’espère qu’on se verra bientôt 🙂

    bisous
    mathieu

    Répondre
  3. Rémi

    C’est super chouette d’avoir des nouvelles de toi et de l’avancée de Florès de Vida. J’avoue que, a voir le site de temps en temps, je te croyais un peu endormi.
    Mais pschitttttt………., ton enthousiasme n’a pas pris une ride.
    C’est fantastique.
    Et, clin d’oeil de la vie, avant de trouver ton message, mon écran de veille, qui fait tourner mes photos, venait juste de me montrer celle ou tu étais, avec Antoinette notamment, et que tu as reprise pour présenter ton portrait en macaron.
    Je reste relié, comme tu vois, et suis bien impatient des nouvelles à venir.

    Rémi

    Répondre
    1. Nat' El Zéar Auteur de l’article

      Ah… les coïncidences …
      Non, je n’étais pas endormi !!!
      Et va y avoir plein plein de nouvelles !!!
      … quedamos en contacto …
      Amitiés

      Répondre
  4. Eric et Christine

    Un petit bug…

    Super coucou de Perpignan,

    Çà nous fait super plaisir de te voir !!!
    Vraiment hâte de revenir et attendons avec impatience les images du chantier.
    Quelle merveilleuse aventure !!!
    Bisous à toutes l’équipe et à très très bientôt.

    Eric et Christine

    Répondre
  5. Bertrand

    Bravo Nat pour ces projets de partages et ta performance en vidéo.
    Je pense toujours à Flores de Vida comme un lieu ou j’aurais plaisir à vivre et conseil à de nombreuses personnes d y sejourner
    Bonne continuation !
    Bert

    Répondre
  6. ALMELLONES

    Bonjour Chouette, ça m’inspire de te lire, et de voir, écouter les vidéos.
    Je n’ai pas d’attente particulière, quant à tes vidéos, et sujets.
    Je suis là pour t »encourager dans ce beau projet; bravo.
    Bises.
    Maria.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *